Le Livre d’or

Cet espace est le vôtre. Vous pouvez y apporter toutes suggestions et critiques constructives. Sans oublier d’indiquer votre prénom et votre ville de résidence.
D’avance merci.

Commentaires

  1. Serge INDOH - BAUCOT dit :

    Félicitation Monsieur Jean Jacques PAMBOU !
    Nous voulons tous le changement , mais commençons d’abord à changer nos comportements ; c’est à dire le congolais doit changer sur plusieurs points :
    Le premier point du changement :le point spirituel: une notion large qui traite sur plusieurs points .
    Pour que le congo , notre beau pays puisse avancer , nous congolais , appliquons la spiritualité ; soyons spirituels .
    Donc , n’avançons pas négativement , mais positivement pour un congo meilleur .

  2. guy-jose dit :

    salut jean-jacques,
    mois apres mois j’observe et apprecie ton amour pour notre pays,ta volonté de participer modestement a ton niveau a son edification.je tiens a relever les themes federateurs que tu defends souvent a l’opposé de certains autres comme celui de »la tribalité » cher a certains frustrés qui cherchent a se faire un nom a tout prix,au mepris des dangers que comportent ce genre de vision simpliste de notre realité.a l’egard de ceux la,on peut dire simplement qu’ils n’ont pas appris les lecons de notre histoire recente.
    ainsi je t’encourage dans cette oeuvre patriotique qui est celle d’un espace d ‘echanges et de contribution de tous, sans distinction politique,ethnique ou d’une obedience quoi quelle soit, pour le bien de notre cher pays

    bien a toi

  3. Ghislain Yvon NSONDE dit :

    C’est avec un immense plaisir que je découvre ton travail qui n’est que le reflet d’une intélligence affimée. Le rappel qu tu fais sur la date anniversaire du forum « ensemble Consolidons la Paix au Congo Brazza » montre à suffisance que tu es dans le droit fils des lumières, itinéraire réservé aux vrais militants du progrès et en l’occurence celui de notre cher Congo notre bien commun.
    Nous avons fait le choix de l’esperance vers la prospérité en passant par le chemin d’avenir dans l’intérêt des congolaises et des congolais. Là est le sens de notre combat.
    Tu peux compter sur moi afin d’apporter ma modeste contribution à la réalisation de ce vaste projet.
    Comme tu as su le rappeller, soyons fiers et droit dans nos bottes.
    Je profite de cet instant pour rendre vibrant hommage à Denis Christel SASSOU NGUESSO Président exécutif du Pôle des Jeunes Républicains pour l’initiative louable qui avait entrainé ce rendez-vous citoyen et dont le Théme fut au coeur de la campagne élèctorale de 2009.
    Quant à toi mon cher Jean-Jacques, je t’embrasse et recois la triple accolade

    Dr Ghislain Yvon NSONDE
    Administrateur général du Cabinet Conseil GYN Planete Santé, spécialisé dans le Management et le Marketing de Santé

  4. Louis-Gabriel Levisel MISSATOU dit :

    « Il ne faut point passer sur terre sans y laisser des traces qui recommandent notre mémoire à la postérité » disait Napoléon, c’est aussi le leitmotiv de l’engagement citoyen pour ne pas dire politique de Jean-Jacques Blaise PAMBOU initiateur de cet espace d’expression libre et fédérateur autour de notre patrimoine commun: le Congo.
    Je te félicité, JJP pour ton projet et surtout pour l’objectif à long terme qu’il vise: être un canal, un creuset de cristallisation de toutes les propositions novatrices sur le développement du Congo.
    Connaissant l’enracinement de tes convictions politiques et ta grande capacité de mobilisation dont tu avais fait montre pendant le Forum pour la Consolidation de la Paix au Congo Brazzaville organisé le 4 Avril 2009 au Palais des Congrès de Paris, que d’aucuns ont comparé ta force de mobilisation à un certain OKOMBI SALISSA…, je puis assurer les lecteurs de ce blog de ton attachement au rassemblement multipartisan des idées, des bonnes idées, d’où qu’elles viennent pourvu qu’elles tentent d’apporter les solutions à l’amélioration du bien être des Congolais.
    Je salue ton attachement à l’unité du Congo dans toute sa diversité humaine, qui constitue une force plutôt qu’une aporie, ainsi que l’a souligné à juste titre, Guy-José, à rebours de certains « nazillons tropicaux » qui excellent dans les discours creux peints de haine, de division et maillés d’ignorance sur les thèmes de « tribalité, ethnicisme, régionalisme… » version mise à jour de la fameuse théorie « tribu-classe » chere à l’ancien régime.
    J’invite toutes les bonnes volontés à participer à cet espace, véritable terreau de toutes les solutions pour le developpement du Congo.
    Le pays te revaudra cela…tôt ou tard!
    Bon courage, on est ensemble!

  5. Philippe Ayina dit :

    Salut Jean-Jacques,

    Bravo pour ce blog certes en chantier mais prometteur dans son esprit.
    En effet, je l’ai trouvé à la fois simple et pratique. L’objectif est claire.

    Il nous donne « une certaine image du Congo loin de certain projet pompeux dans le langage
    et dans la construction (cf certaines édition du journal de télécopie).

  6. Alain Gandou dit :

    Salut l’ami !
    Très bonne initiative d’autant plus que je mène le même combat depuis le Gabon. Ton talent de rassembleur n’est plus à démontrer pour ceux qui te connaissent. Nos pays feront un grand pas en avant quand les jeunes partageront cette vision.

    A.Gandou, Libreville.

  7. Lyonel Tchifounga dit :

    Salut grand frère,
    Je ne savais pas que tu parlais très bien kituba et lingala :) .

    Si nos appreciations sur le bien etre du congo different, notre amour pour le congo et notre appartenance à ce pays qui n’a pas encore donné le meilleur de lui meme au monde nous unis et nous oblige a vivre ensemble.

    Merci pour tes positions sur ce débat nauséabond sur la tribalité. J’admire ton courage,je dirais plutot ton audace.

    Voila, grand frère, ma pensée profonde et comme tu le dis si bien “Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.” (Ro. 14:23)… je dis AMEN !
    be blessed cher ainé
    Lyonel – UK

  8. Bama lann cachoguy dit :

    je suis surpris et etonner de voir que petit a petit l’oiseau fait son nid, hier en t’ecoutant s’etait la force de la jeunesse, aujourd’hui je peux me permettre de dire que tu as atteint la sagesse de la maturite…tu conjugues aussi bien talent, habilite et bon sens, dont je ne peux que m’en rejouir. l’avenir appartient au plus audacieux, toi tu t’es jetter a l’eau cela revient a dire que tu es sure de tes intentions ; reste toujours eloigner du cote obscure de la force, fais de tes difficultes et handicapes un moteur, a ce moment ta peur deviendra de l’energie…reste humble et modeste ; la reussite est la forme la plus subtile de l’echec.. un frere de longue date Cachoguy….

  9. Roger Ngondzi Ondzie-ahoue dit :

    Roger Ngondzi Ondzie-ahoue

    Je suis très ravi en découvrant ce site. Toutes mes félicitations pour cette belle initiative. Je garde dans mon cœur un grand attachement pour le Congo. Mon amour incommensurable pour le Congo fait de moi un fervent supporteur de toute action en faveur du développement durable du Congo. Il est temps que la Diaspora Congolaise participe vraiment au développent du Congo. C’est pour cette raison que je désapprouve le comportement irresponsable de certains compatriotes de la diaspora qui se servent du clavier pour cultiver la haine, semer la division, et dénigrer le Congo. Ces adeptes du clavier ignorent que la haine et la division exercent une action intrinsèquement destructive sur le développement durable du Congo. Fervents tribalistes, ces soi-disant patriotes transpirent sur le clavier plus qu’ils ne transpirent dans une salle de gym. Si tout le monde œuvrait dans l’esprit de ton initiative, le Congo irait bien mieux. J’invite tout Congolais à rejoindre cet espace afin de prendre part à au travail d’analyse au profit de notre Pays.

    Bravo pout cette initiative.

    God bless.

    Roger Ngondzi Ondzie-ahoue. London, United Kingdom.

  10. Peguy kumbu dit :

    Dear Mr.Pambou

    Well,you carry a burden and vision for where you originate from. You seem very constructive and hard working. I encourage you to still fighting for the good cause which is « Peace ».. No peace = No progress. Keep up your character and convictions still.

    God bless you…
    P.K. — UK

Laisser un commentaire

Des sapeurs aux hussards |
lilipokefan |
les maternelles menacées ! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | gojob59
| News101
| les sportifs de creissan